Accès & sorties établissement

L'Établissement est situé 1 Place des Capucins, sur les hauteurs de la ville de Vienne. Selon que l'on soit élèves de maternelles où élèves de prépas, 4 façons d'accéder à l'Établissement s'offrent aux familles. La rue Nicolas Chorier permet d'accéder à l'entrée de l'Institution. Cet accès restreint nous a mené vers une réflexion afin de faciliter l'entrée et la sortie des élèves et permettre aux parents de déposer leurs enfants dans les meilleures conditions.

À vélo ou moto

Les élèves de secondaire ont la possibilité d'arriver à l'établissement par leurs propres moyens, à vélo ou moto. De 7h30 à 18h, un parking couvert et sécurisé est à la disposition des élèves afin qu'ils garent leurs véhicules. Il est situé sous le bâtiment du lycée.

En bus

Les enfants suivant la ligne de bus, sont déposés soit Place du Jeu de Paume, soit rue Schneider. Pour plus de renseignements, s'adresser au secrétariat de l'Établissement.

À pied

Pour ceux arrivant du côté Sud de Vienne, l'accès à pied peut se faire par la rue Nicolas Chorier et la rue Mermet.

Pour ceux arrivant par la rue Marchande (côté Ouest), l'accès peut se faire par la Montée Timon et la rue Siméon Gouet.

Pour ceux arrivant par la Place Saint-Louis, l'accès peut se faire par la passerelle de l'établissement dans le Parking-Centre Ancien, la montée des Épiés ou la rue du Professeur Louis Vialleton.

Le soir, les élèves de Primaire ayant l'autorisation parentale de quitter l'établissement seuls, doivent présenter leur laisser passer aux personnes assurant la sortie. Ce laisser passer est uniquement fourni par la directrice de l'École.

En voiture

Le matin nul besoin de chercher à se garer. En effet, un accueil est assuré sur la Place des Capucins par 3 personnes qui se chargent de vérifier l'entrée par le portail principal des élèves des classes élémentaires et d'accompagner les élèves de maternelles jusqu'à la salle d'accueil. 

Pour ceux arrivant du Nord de Vienne, ils rejoignent le 1er étage du Parking Centre-Ancien où les attendent 2 personnes de l'Établissement qui accompagneront les plus jeunes en salle d'accueil et guideront les plus grands dans leurs cours.

Depuis 3 rentrées scolaires, les élèves arrivant du Nord de Vienne peuvent entrer directement dans l'Établissement en accédant par le parking du Centre-Ancien. En effet, une passerelle reliant ce parking et Saint-Charles a été construite. Tous les matins, deux personnes de l'Établissement attendent les élèves de la maternelle au lycée de 7h30 à 8h10, les élèves de maternelles montent accompagnés des adultes, les plus grands montent seuls et rejoignent ainsi la cour des cages pour les primaires, et le collège et le lycée pour les secondaires.

Le soir, les élèves inscrits en début d'année pour une sortie côté passerelle sont regroupés et accompagnés jusqu'au parking du Centre Ancien où ils attendent leurs parents de 16h40 à 17h précises. Les enfants non récupérés à 17h sont remontés dans l'établissement où les parents les trouveront dans la 1ère cour. 

 

Institution Saint-Charles

Vous pouvez à tout moment nous contacter

 Etablissement Catholique sous contrat d'association.

Social

Rejoignez Nous !

Plans

Top
Nous utilisons les cookies pour améliorer notre site Web . En continuant à utiliser ce site , vous consentez aux cookies utilisé . More details…