Présentation

L’institution SAINT CHARLES prépare les candidats à réussir les concours dans les meilleures conditions de préparation à travers une transmission des connaissances approfondie et un véritable encadrement des élèves. 

L’assimilation des connaissances est assurée par un corps professoral investi et un travail personnel régulier des étudiants. Des supports pédagogiques adaptés, une évaluation régulière des acquis et le suivi personnalisé de l’étudiant sont le cœur des prépas. La formation vous permettra d’élargir votre culture générale philosophique, ST2S, en biologie, de parfaire votre français, de vous entrainer aux tests psychotechniques et logiques, d’accroître votre communication et votre développement personnel. Toutes nos Prépas se basent sur une alternance, entre cours et stages.

 Martine ROSSI

Responsable Pédagogique de l’Enseignement Supérieur

Préparation aux Concours d'Entrée des I.F.S.I

Les infirmiers sont titulaires du Diplôme d'Etat Infirmier (DEI), préparé en trois ans dans un institut de soins infirmiers (IFSI).

L’institution SAINT CHARLES prépare les candidats titulaire du baccalauréat, à réussir les concours d'entrée en école d'infirmier, via une prépa où cohabitent cours et stages.
 
Compte tenu de la politique de santé publique mise en œuvre, la profession d'infirmier(e) offre actuellement d'importants débouchés. Elle peut s'exercer en milieu hospitalier, dans un cadre libéral ou dans des établissements spécialisés. De plus, elle peut évoluer vers diverses spécialisations : puéricultrice, infirmier(e) de bloc, infirmier aide anesthésiste, cadre infirmier.

Préparation au concours d'Aide-Soignant ou d'Auxiliaire de puériculture SANTÉ

L'Aide-soignant est titulaire du Diplôme d'Etat d'Aide Soignant (DEAS), qui se prépare en 10 mois dans un Institut de formation agréé : soit dans un Institut de formation en soins infirmiers (IFSI), soit dans un Institut de formation d'aides soignants(IFAS).

Préparation aux concours sociaux

Cette Prépa prépare les élèves titulaires du baccalauréat aux différents concours cités d'Assistant de service social, d'Educateur spécialisé, d'Educateur de jeunes enfants, et de Moniteur-éducateur.

Institution Saint-Charles

Vous pouvez à tout moment nous contacter

 Etablissement Catholique sous contrat d'association.

Social

Rejoignez Nous !

Plans

Top
Nous utilisons les cookies pour améliorer notre site Web . En continuant à utiliser ce site , vous consentez aux cookies utilisé . More details…